Comment Crapouille à changé ma vie !

Mis à jour : 14 oct. 2018


« On ne naît pas parent, on le devient » disait Françoise Dolto (célèbre pédiatre et psychanalyste).

Avant de faire le grand saut et de devenir parents, je pensais savoir... savoir ce qu’était qu'être parents, je me préparais à être une mère responsable, attentive, douce et aimante, je voulais que tout soit parfait !


J'avais gardé par le passé de nombreux enfants durant mes années d'études, j'avais donc grandement appréhendé la parentatité (enfin... je croyais !)

J'avais d'ailleurs, comme tout bon nullipare qui se respecte, pleins de grandes idées sur les modes d'éducations que je voulais pour mon enfant !

Au final, rien ne s'est passé comme prévu... mais alors rien du tout ! Dès le moments ou je suis tombée enceinte déjà ce ptit bout avait mis nos plan par terre !

Un mois sans contraception que notre petite crevette était déjà au creux de mon ventre. Nous pensions être prêt, mais pas si vite !


Alors la grande aventure de la parentalité avait commencée... nous n'en avions pas encore vraiment conscience, nous étions pleins d'appréhensions, et à la fois émerveillés et excité par cette nouvelle....


Je voulais vraiment me documenter, me former à devenir parent. J'ai alors entrepris, à mon habitudes, des recherches pharaoniques sur le sujet, j'ai ainsi parcouru la parentalité, la bienveillance, le maternage... j'ai lu des livres, des articles, j'ai rempli mon Pinterest d'épingle en tout genre....


Et pourtant... tout ce que j'avais lu n’était rien comparé à la réalité.


les premiers jours on réalise pas, on s'occupe de ce petit être avec toute la délicatesse du monde... et chaque jours, défi après défi, on devient un peu plus maman. et ce mot prend petit à petit tout son sens, j'ai de suite adoré la parentalité, mais je pense que je n'avait pas conscience à ce moment là ce que voulait dire "être mère", j'agissais simplement avec mon instinct, peut-être ce fameux "instinct maternel" ?


Je crois que c'est réellement au bout de quelques mois que j'ai commencée à vraiment me sentir mère et réaliser ce que cela signifie, c'est un sentiment vraiment profond et imperceptible.


j'ai également découvert ce qu’était l'amour d'une mère pour son enfant, c'est un sentiment que je ne maîtrise pas, j'ai ressenti un amour profond et immédiat pour ce petit être dès la naissance, je me suis sentie comme une lionne prête à bondir pour protéger son petit jusqu'à son dernier souffle. C'est un sentiment très fort, ancré au fond de moi, tel un instinct de survie qui vient de l'humanité toute entière, ça me dépasse complètement !


Devenir parent c'est vraiment la chose la plus difficile que j'ai réalisée dans ma vie, je dois constamment repousser mes limites, aller chercher au fond de moi la force d'être mère lorsque la fatigue prend le dessus, prendre des décisions difficiles, accepter cet immense responsabilité d'élever un enfant afin qu'il devienne un adulte heureux et équilibré dans ce monde si incertain...

C'est pourtant ma plus belle expérience ! Je vis une aventure fantastique, pleine d'amour et de complicité, j'ai un amour inconditionnel pour mon enfant, c'est un rayon de soleil.

Je mesure la chance et le privilège d'être maman dès que je regarde mon enfant... J'ai envie de lui montrer toute les belles choses de la vie, de découvrir le monde avec lui, de vivre toute ses premières fois... J'apprend tellement de choses avec lui, IL m'apprend tellement de choses...!


Devenir maman à fondamentalement changé ma manière d'être, ma façon d'envisager la vie... c'est une grosse remise en question dont j'était loin de me douter !


Et vous ? comment avez vous ressenti la parentalité en tant que maman ? Ou papa !?


© 2018 Le Blog de Kalee - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now