Foutu nom de blog !

Mis à jour : 29 janv. 2019


Bon-sang de bonsoir ! Mais quel nom choisir ?

Je vais vous raconter l'histoire du nom de mon blog, c'est toute une épopée !


Lorsque j'ai décidé de commencer un blog j'était encore enceinte, et tout les prénoms avec un K me faisaient de l’œil. Finalement mon fils aura un prénom qui n'a rien à voir !


C'est donc naturellement que lors de la création de mon blog j'ai décidé d'utiliser un de mes surnoms écrit avec un K. On m’appelle souvent Callou ou Kal.


J'ai donc trouvée Kalee !

Youhou, j'était vraiment contente de ma trouvaille, j'ai parcouru le net en vérifiant que c’était libre et en avant Georgette !


Ensuite il a fallu choisir ce que je mettait devant : Le blog de... , Maman K...., Les aventures de.... Les tribulations, La tribu de.... Et j'en passe !


Indécise bonjour... ! Je vous sert quoi ?...... Bon je repasse demain !


Finalement j'ai choisi Les Aventures, ce qui me correspond le mieux ! J'adore les aventures et je rêve de voyage depuis ma tendre enfance (Ah ces rêveurs qui ne passent jamais l'action...!).


J'avais enfin trouvé LE nom qui me plait et me correspond...."Les aventures de Kalee"


MAIS voilà que montrant pour la première fois mon blog à mon père, pour qu'il me donne un avis sur ma façon d'écrire, il me dit :

- "Kalee ?? Mais Kali est, dans l’hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction ! Tu peux pas prendre ce nom !"

- "Mais ça s'écrit pas pareil !"

- "On s'en fout ! C'est la phonétique qui est importante, tu va pas appeler ton fils Adolphe ! même avec un F... ! C'est bizarre que tu ais choisi ce nom, c'est peut être un signe !"


Et voilà comment je suis revenu au point zéro !

Alors je me suis remis en quête du plus beau nom de blog !


Kallou, Kaleen, Kalloua, Calie, Callou, Keela, Kira, Mlle C, Mlle K....


Puis après de nombreuses recherches internet, je fini par trouver la signification du prénom Calie : diminutif de Caliste "La plus belle" en grec, et "Energie" en Sanscrit !

Et là révélation ! Je me dit tel Vincent Larchet dans "Le prénom" : Je vais écrire "Calie" avec un C, qui a une signification et une origine très différente !


Mais voilà je trouve que cet orthographe me ressemble moins, j'avais envie de caractère ! et le K me représentait bien...Un vrai dilemme cornélien....d'autant plus qu'il y en a pas mal des Calie/Cali sur le net ! donc difficile de de différencier.


Après des jours d'intenses réflexions, de doutes et de remise en question.... Je suis finalement revenue à ma première idée !


Car la première idée est toujours la bonne !


Et vous c'est quoi l'histoire de votre nom de blog/ d'entreprise/ de maison...?

20 vues

© 2018 Le Blog de Kalee - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now